mardi 9 août 2016

Introduction à l’iridologie 3/3

Les yeux bruns clairs avec toutes les nuances allant du caramel à la noisette sont appelés mixtes.

Il existe deux constitutions mixtes : les iris mixtes hépatiques et les iris mixtes pancréatiques.

1ère catégorie : les iris mixtes hépatiques

La couleur de cet iris est difficilement établie, car ni brun foncé, ni bleue. A l’éclairage on observe sous la trame marron  une dominante de vert olive, ou de vert kaki donnant cette couleur un peu noisette mais avec une prédominance verte en périphérie de l’iris.

Soit cette coloration se fait par héritage d’un parent ou bien au cours de la vie par décoloration d’un iris hématogène pigmentaire ou par surcharge d’un lymphatique fibrillaire. Dans les deux cas il s’agit de toxémie. Cette couleur serait du à un pigment présent  dans le sang suite à un dérèglement au niveau hépato biliaire. Dans cette sous constitution la majeure partie des dysfonctionnements de la personne proviendront du système hépatique.

Ø  Assimilation des nutriments
Ø  Elimination des déchets
Ø  Tous les processus engendrés par le foie comme les phénomènes hormonaux
Ø  L’évolution peut donc se prévoir vers l’hypercholestérolémie, l’hypertriglycéridémie mais aussi toutes les surcharge vasculaire engendrant entre autres les hémorroïdes, la constipation, la fatigue hépatique ou encore l’artériosclérose.

2ème catégorie : les iris mixtes pancréatiques

Dans cette sous constitution la couleur  allant du brun noisette au vert est également présente mais la répartition géométrique est différente. La partie la plus proche de la pupille est marron rouille et les deux tiers environ extérieur de l’iris sont vert olive ou marron beaucoup plus clair que le centre. Il existe donc une très nette démarcation entre les deux couleurs contrairement à l’iris hépatique. Cette coloration très brune du centre de l’iris est très probablement due à la présence d’acide oxalique au niveau du tube digestif. Cela engendre :

Ø  Une perturbation de la flore intestinale en particulier ballonnements fermentations parasitoses voire candidose avec parfois perte d’énergie en fin de matinée et fin d’après midi
Ø  Par voie de conséquence un affaiblissement du système immunitaire
Ø  La flore bactérienne étant fragilisée, ce sont les pathologies ORL, attaques virales , bactéries qui se développent.
Ø  Difficultés à subir des stress répétés et besoin pour compenser d’absorber des saveurs douces et sucrées, ce qui touche particulièrement le pancréas.

Dans les semaines à venir, je vous présente quelques photos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire