mardi 26 juillet 2016

Introduction à l’iridologie 2/3

Les yeux de couleur bleue, gris, vert et toutes les nuances s’y rapportant.

Les yeux de couleur claire sont appelés lymphatiques fibrillaires. Cette deuxième constitution originelle est très certainement apparue plus tard au fil des migrations des populations  et leur adaptation dans l’hémisphère nord. On en retrouve étonnamment dans sur les continents africain et asiatiques.

On aperçoit dans cet iris des sortes de fils qui s’étirent de la périphérie ver s le centre. Ce sont des fibres radiaires.

Les tendances dominantes de cette constitution sont les suivantes :

Ø  Une hyperactivité avec une très forte capacité de récupération. Cependant, ayant du mal à s’épargner il n’est que très peu conscient de ses limites, il peut être quelque peu excessif dans tous les domaines
Ø  Une alimentation trop riche pourra à terme lui engendrer des problèmes digestifs tout comme le foie qui peut être surchargé.
Ø  Les réactions de l’organisme sont fortes, aussi le système immunitaire risque de s’emballer engendrant un terrain fortement allergique.
Ø  Les organes lymphoïdes  comme les amygdales, la rate le thymus et les ganglions sont dominants dans cette constitution.
Ø  Le côté inflammatoire des pathologies est plus marqué mais les manifestations si elles sont violentes sont de courte durée.
Ø  Il connait des troubles des déchets s’éliminant par la lymphe, il a donc tendance à stocker, ceci engendrant des toxémies avec plusieurs manifestations, œdème, cellulite, rétention d’eau, dépôts de cristaux dans les articulations avec état inflammatoire toujours croissant.

Ø  Même si initialement il est doté d’un terrain plus ou moins allergique, il diverge progressivement vers une tendance arthritique. Plus l’acidité est présente plus on remarque de tâches et plaques blanches dans l’iris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire